Serre jardin et maraîchère

Serre-direct-fabricant.fr

logo wilddis serre jardin Vente de serre,
Serre tunnel,
Serre de jardin,
Mini serre,
Serre maraîchère,
Bienvenue sur serre-direct-fabricant.fr

caddie serre direct

MON PANIER
Quantité :
Montant :

serre direct

Pour entrer dans notre boutique.
Cliquez sur les catégories de serres ci-dessous.

Notre boutique en ligne
Serres à plants et petits jardins
Largeur inférieure à 2.00mSerre à Plants à Aération Latérale Larg 0.80m, Serre à Plants Pieds Droits Luxe Larg 1m, Mini Serre De Culture à Pieds Droits, Aération Latérale, Serre à Plants Pieds Droits Luxe Larg 1.60m, Mini Fraisier Culture En Butte Larg. 1.60m,

Châssis à voile thermique
Largeur 1.00m - 1.40mChâssis à Voile Thermique Larg 1.40m, Châssis à Voile Thermique Larg 1.00m,

Serres traditionnelles acier galvanisé
Largeur inférieure à 2mCouloir à Tomates Déménageable Larg. 1.80m, Mini Tomatiere Largeur 1.80m,

Largeur 2,00m et 2,40m - serres traditionnellesLa Petite Tomatiere - Larg 2.40m, Serre Petit Jardin à Pieds Droits, Filet D'ombrage Pour Tomatiere,

Largeur 3,00m à 3.70m - serres traditionnellesTomatiere 3.00m, Mini Maraichère 3.00, Filet D'ombrage Pour Tomatiere, Tomatiere 3.70m, Mini Maraichère 3.50m,

Largeur 4,00m - serres traditionnellesLa Maraichere Luxe, La Maraichere, Serre Agricole Fraisier 4m, Filet D'ombrage Pour Maraichere,

Largeur 4.50m/5,00m - 1/2 rond traditionnelTunnel Traditionnel 4.50m, Tunnel Traditionnel 5.00m,

Largeur 5m - haut 2.50m - pieds droitsLe Grand Potager - 5,00m,

Serre Haute à pieds droits
Largeur 1.60m - pieds droits 1.10mCouloir à Tomates 1.60m,

Largeur 4m / 4,50m - pieds droits 1.10mLa Maraichere Haute 4m- Pieds Droits 1.10m, La Maraichere Haute 4,50m - Pieds Droits 1.10m,

Largeur 5.50m à 7,00m - pieds droits 1.50mLe Tunnel Pro 5.50m, Le Tunnel Pro 6.00m, Le Tunnel Pro 6.50m, Le Tunnel Pro 7.00m, Le Tunnel Pro 5m,

Espace Industriel
Tunnel industriel forme traditionnelleTunnel Industriel Traditionnel 8.00m, Tunnel Industriel Traditionnel 9.60m,

Tunnel industriel à pieds droitsGrand Tunnel Industriel à Pieds Droits 6.00m, Grand Tunnel Industriel à Pieds Droits 7.00m, Grand Tunnel Industriel à Pieds Droits 8.00m, Grand Tunnel Industriel à Pieds Droits 9.60m,

Abris tous usagesAbri Pieds Droits 6m, Abri Pieds Droits 7m, Abri Pieds Droits 9.60m, Abri Pieds Droits 4m, Abri Pieds Droits 8m,

Petites serres de jardin et forçage de plants
Mini serre tunnel de jardin - armature diam.20mmTunnel Maraîcher Culture Basse 1.60m, Petit Tunnel A Semis - Larg. 0.80m, Tunnel Petit Potager 1,20m, Basic Tunnel - Largeur De Culture 1.00m,

Tunnel eco maraîcher -armature strong diam.40mmEco-tunnel Maraîcher à Culture - 3m,

Accessoires
AccessoiresFilet D'ombrage 45% - Brise Vent 50%, Drisses, Attaches De Filet, Renfort De Structure Vent/neige, Clip Pour Tube Rond, Film Thermique 200µ,

Piège à taupesPiege A Taupes,

Devis client fabrication spéciale
Devis client fabrication sur mesure


PROMOTION SERRE

Achetez une 2ème serre et bénéficiez d'une remise de 5% sur l'ensemble des serres commandées

Un renseignement ?

Appelez-nous au
03 20 83 38 57

Mon compte
Informations
Partenaires
Paiement sécurisé paiement sécurisé
le 20 novembre 2014

Montage serre maraicher

Ce n'est pas compliqué d'installer une serre mais il faut suivre les quelques conseils suivants pour gagner du temps ou éviter d'endommager les composants.






Montage serre structure métal

Choisissez un jour où la météo est calme, et où la terre n'est pas trop lourde.

Vous venez de recevoir votre serre Wilddis-Jardins. Tous les arceaux sont attachés ensemble par paires, les parties de porte sont aussi rassemblées. La structure a été vérifiée et assemblée avant envoi.
Assemblez les arceaux en emboîtant les rétreints puis les boulonner fermement sans forcer.

serre tunel

Assemblez les portes arceaux ou les portes doubles selon le modèle choisi.

Quand tous les arceaux sont montés, préparer l'emplacement de la serre.

Quelle que soit la longueur ou la largeur de la serre que vous avez choisie, vous devez suivre ces quelques conseils pour obtenir plus facilement un montage réussi.

serre tunel

A - Il vous faut tout d'abord déterminer, à l'aide de 4 piquets, les 4 angles droits de votre serre et tendre un cordeau pour figurer le périmètre de base de votre serre.

B - Quel que soit le modèle choisi, repérez avec un décamètre chaque emplacement où devra être planté le pied des arceaux sur les croix d'ancrage, et creusez un trou d'environ 40cm de profondeur pour y installer cette croix. Le haut de la croix devra juste dépasser du sol.

C - Commencez par positionner le 1er arceau, en le posant en butée sur la croix d'ancrage, puis installez simultanément la porte qui doit s'adapter dans ce premier arceau. Même processus pour la porte arrière. Les arceaux sont assez souples avant la fixation définitive, ce qui permet d'effectuer tous les réglages, mais attention : il faut respecter les écarts pour de pas déformer l'arc.

ATTENTION : veillez à la verticalité de l'arceau lorsque serre tunel vous rebouchez le trou de la croix d'ancrage. Il est possible de stabiliser cette croix en tassant la terre avec un bout de bois et même de s'aider de quelques cailloux positionnés dans le trou. Dès que la terre aura été tassée par elle-même en quelques jours, la platine effectue son travail de bonne tenue...

Recommencez l'opération arceau par arceau. Tous les arceaux doivent avoir été assemblés de la même façon sur le raccord du haut : l'emboîtement doit toujours être positionné et orienté du même côté. Il faut savoir que les arceaux sont soumis à des forces effet ressort lors de la fabrication dû à la courbure lors de la fabrication. Tous ne seront donc pas forcément identique au mm, c'est pourquoi un réglage au pied est souvent nécessaire.

NOTA : Si votre arceau se déforme, même légèrement : ne pas forcer. C'est qu'il y a un décalage dans les distances, ou que la croix d'ancrage est mal réglée. Il y aura toujours des réglages à effectuer au cours du montage (verticalité et distance entre les arceaux)
Lorsque tous les arceaux sont calés sur leur support, il faut les réunir par les entretoises de dorsale. Une entretoise ou faîtière mesure 2 mètres. C'est la distance à prévoir entre chaque pied d'arceau lorsque vous préparez les emplacements des arceaux.
Il est parfois nécessaire de devoir revoir les réglages des pieds si les distances ne sont pas respectées.

Positionnement du voile

Le voile qui vous est livré a été coupé aux dimensions de votre tunnel + 30cm pour le replier sur le 1er et le dernier arceau et le bloquer avec des clips.

Pour une bonne présentation du voile, il est important de procéder comme suit :
A - Décalez les cordeaux de périmètre d'environ 10cm vers l'extérieur du tunnel.

serre tunnel maraicher B - Très soigneusement, creusez sur toute la longueur du cordeau décalé une tranchée à la bêche la plus droite possible pour une bonne présentation du voile.
Cette tranchée doit être profonde d'environ 25cm et large d'environ 40cm. La terre doit être légère pour être reposée soigneusement sur le voile.

Pour une bonne tension du voile, il faut procéder au remplissage par petites ”touches“ égales sur chaque côté du tunnel, afin d'assurer une tension régulière du voile.


Quelques jours sont nécessaires pour revoir la tension et pratiquer aux derniers réglages du voile et des clips.

NOTA IMPORTANT :
a) Le voile doit être installé en veillant à ce que les chiffres marqués sur le voile se retrouvent à l'intérieur de la serre, donc lisible à l'intérieur. Ainsi, la protection anti-UV sera bien placée à l'extérieur et vous aurez l'assurance d'une protection 5 saisons au soleil, tout en limitant les risques de floraisons des mousses et algues vertes à l'intérieur de la serre.
ATTENTION : la garantie ne pourra s'appliquer que sur un voile positionné dans le bon sens.

b) Si le voile est trop court, c'est que votre tunnel est mal monté et mal positionné. Vérifiez vos mesures, il doit y avoir une erreur de distance ou de verticalité entre quelques arceaux. Vous devez repositionner les croix d'ancrage et les recaler.

c) Pour ne pas endommager le voile, il est important de respecter les consignes suivantes concernant l'installation des clips de fixation du voile.

Vous avez reçu avec votre tunnel des chutes de voile, dans lequel vous couperez des serre tunnel voile languettes de 5cm x 20cm qui viendront se fixer sous les clips de fixation. Réaliser autant de languettes que vous avez de clips.

Le voile sera parfaitement maintenu par les clips s'ils sont espacés de 30 à 35cm.

Il suffit de replier la languette en 4 ou 5 épaisseurs et de la positionner sous le clip au moment de la fixation du voile.

Pour tous les modèles de plus de 2m de large, il est conseillé d'être au moins 2 personnes pour installer un tunnel.

Les dimensions importantes des arceaux ou du voile à installer nécessitent une manipulation qui reste simple, dès lors que le nombre de personnes est suffisant pour bien caler ou positionner les grandes pièces.

Notre service Clients reste à votre disposition pour toute question. Nous vous souhaitons un bon montage.

La Direction

serre tunnel maraicher

Tunnel à semis, tunnel à culture de différentes tailles.
Nous fabriquons 30 références différentes du particulier au professionnel (de 3m à 40m).

WILDDIS SARL au capital de 75.000€ - tva FR44333087955 - Siret 33308795500030 - RM Roubaix 333087955590

                Tous droits réservés - 2014 - WILDDIS                          Conditions générales de vente Informations légales Lien